Soirée de Gala

Inscrivez-vous sans tarder à notre soirée de Gala du vendredi 30 novembre 2018 dès 19h00 au Château de Bossey, chemin Chenevière 2, 1279 Bogis-Bossey

 

APERITIF : Apéritif avec ses feuilletés, offert par le CdPL

MENU 1

  •  Jambon cru de pays et salade mêlée
  • Filet de truite vapeur, sauce au Chasselas de Founex, riz aux petits légumes
  • Tiramisu

MENU 2

  • Jambon cru de pays et salade mêlée
  • Emincé de veau zurichoise, riz sauvage, Julienne de légumes
  • Tiramisu

Prix : CHF 65.00 pour paiement lors de l’inscription, mais avant le 12 novembre 2018

CHF 80.00 pour à partir du 13.11.

Ces prix incluent les boissons. (Vin, Eau, Café)

INSCRIPTION :

Délai au mercredi 12 novembre 2018.

Adressez votre inscription à championnatdupetitlac@gmail.com

Nb : les inscriptions déjà envoyées sur info@cdpl.ch ont été reçues

 

Joignez-vous à nous, afin que la fête soit belle !

La Double CdE – Il fallait y croire !

20180922_153230

C’est sur un lac d’huile et dans un minuscule flux de nord-est que les 105 concurrents se sont élancés sur cette double dont le parcours avait été repensé cette année.

Les concurrents des classes TCFX à TCF2 partant de Versoix devaient aller chercher la pointe de la Promonthoux avant de revenir sur Versoix pour effectuer une double boucle orientée sur Hermance. Ce parcours ne comprenait qu’une boucle pour les classes TCF3 et TCF4 .

Au vu des conditions rencontrées, les plus grandes unités ont vu la double boucle amputée d’un tour tandis que leurs petits frères ont terminé la régate en revenant directement sur Versoix.

Belle ténacité chez les surprisistes ou se ne sont pas moins de 15 concurrents sur les 21 inscrits qui ont pu terminer la régate.

Chez les GS, c’est l’hécatombe, seul 5 duos termineront sur les 18 inscrits.

Compliqué également chez les TCF2 ou la moitié des vingt partants à bouclé la boucle dans les temps.

Chez les TCFX et TCF1, un abandon tout de même… Pour le reste de la flotte, tout le monde est arrivé à terminer la régate dans les temps, ceci malgré de sacrées contre-performances pour certains…

C’est autour d’une sympathique fondue au CNV que cette double essoufflée s’est achevée.

20180922_152116

Pour l’instant, le comité du Championnat du Petit Lac est dans l’impossibilité de publier un classement, des corrections étant toujours en cours de traitement au CNV. Ces corrections concernent principalement le général en temps compensé, ou les deux parcours ont été rassemblé en un seul classement. Les classement par classes ne devraient pas être concernés.

Dans l’attente, vous pouvez consulter les résultats affichés sur Manage2sail – La Double CdE

 

 

 

 

6 heures de Nernier – correction de classement

Comme vous le savez, le C2NY a éprouvé plusieurs couacs informatiques et organisationnels qui ont engendrés de grandes difficultés pour publier un classement lors de cette édition 2018.

Grâce à la sportivité et au fairplay des participants, les erreurs ont pu être corrigées et un classement en temps réel à ainsi pu être publié.

Le Championnat du Petit Lac se courant en temps compensé (excepté pour les TCFX dans leur classe) il était nécessaire de réaliser un classement en tenant compte des ratings pour pouvoir valider cette manche. Ce classement a pu être réalisé par notre Président Pascal Imbert que je remercie.

Cette correction tardive est regrettable pour le club organisateur et pour notre championnat mais le comité du CDPL souhaitait pouvoir tenir compte de cette régate afin de ne pas punir injustement les régatiers qui se sont déplacés à Nernier et de soutenir le C2NY.

Le comité du CDPL reste bien évidemment à l’écoute des éventuelles erreurs qui seraient encore à corriger.

Sportivement vôtre

RG

 

Le Joran – 8ème manche à la Société Nautique de Nyon

Le samedi 1 septembre aura lieu la traditionnelle régate du Joran à Nyon, 8ème manche du championnat du petit lac. Sûr que cette édition sera intéressante au vu du régime de bise annoncé !

Le départ est donné à partir de 13h00, la clôture à 18h00 et la remise des prix est prévue à 19h30. Le restaurant de la nautique étant réservé en priorité aux équipages et leurs fidèles supporters, réservez donc votre table au moment de votre inscription.

INSCRIPTIONS – DOCUMENTS 

 

A Samedi !

La Belle Etoile – 7ème manche du Championnat

Une quarantaine d’équipes sont inscrites à quelques jours du départ de cette classique nocturne, organisée par le Yacht Club de Genève.

Il s’agit également de la septième manche du Championnat du Petit Lac. Une belle occasion de maintenir votre classement ou d’essayer de « gratter » quelques places…

Profitez du dernier weekend d’août sur notre magnifique lac !

Pour les retardataires, les inscriptions sont en ligne sur Manage2sail

A vendredi 19h00 sur la ligne de départ !

RÉGATE DES CHÂTEAUX 2018: MAGNIFIQUE ÉDITION!

11082018-IMG_6722

La régate des châteaux s’est déroulée à Founex le samedi 11 août 2018 dans des conditions de rêve: le soleil et le séchard étaient au rendez-vous!

35 bateaux participants. Un départ clair pour les trois séries prévues. Trois tours réalisés par chaque série. Tous les participants ont pu couper la ligne d’arrivée avant la clôture, prévue à 17h dans les IC. Les classements ont pu être réalisés en temps et en heure avec le nouveau logiciel de classement Manage2sail que nous n’avions pas encore testé en réel (merci Dédé!!!).

Les classements sont disponibles: ici

Que demander de mieux? La même l’année prochaine!

Nos remerciements vont à:

  • La commune de Founex
  • La Société coopérative du port de Founex et son garde-port
  • Les Bénévoles du CNF
  • Huber Tselfer, président du CVVidy, jury national
  • La Semaine du soir de Founex
  • Nautic Art Chantier Naval
  • Marine Loisirs

11082018-IMG_6734

 

6 heures de Nernier – correction du classement

Une erreur s’est glissée dans le classement TCF2 du C2NY, laquelle a été rectifiée par les coureurs auprès du comité d’organisation du club.

C’est donc VENTCOULIS de Monsieur Tony Lerch qui l’emporte devant Iki d’Andrei Bals, bravo à toute l’équipe !

Les corrections et publications des nouveaux classements provisoires suivent.