Règlement 2020

Championnat du Petit lac

 

1. ORGANISATION

Le Championnat du Petit Lac 2020 se court sur 7 manches. Ces régates sont inscrites sur la plateforme Manage2sail.

2. JAUGE

Le CdPL est ouvert à tous les bateaux monocoques conformes à la jauge SRS et détenteurs  d’un certificat de jauge valide (renouvellement annuel). 

3. CLASSES

Classes SRS Système A:4/ TCF1, TCF2, TCF3, TCF4, TCFX+ classes monotypes. Une classe doit comporter au minimum 3 bateaux; dans le cas contraire cette classe sera regroupée avec une autre.

Les séries monotypes sont définies selon les critères de l’ACVL. Les bateaux classés en série monotype ne seront pas classés dans leur classe SRS.

4. CLASSEMENT

Le classement est calculé sur la base des résultats annoncés par les clubs organisateurs et selon l’annexe A 4, système de points à minima du RCV 2017-2020 de l’ISAF, modifié comme suit :

Non parti – DNC : 25 points; Non fini – DNF : nombre de participants inscrits au CPL / classe +1.

En cas d’annulation d’une manche, les bateaux inscrits à la manche se verront attribuer un nombre de point égal au nombre d’inscrits / classe + 1 (DNS)

Pour le classement final, les 4 meilleurs résultats seront pris en compte. Tous les bateaux seront classés. Les égalités seront départagées selon la règle A8 des RCV 2017 – 2020. Seuls les concurrents qui auront effectués 4 manches au minimum seront retenus pour le classement final. Le classements provisoire et final est publié sur la page Cup de Manage2sail.

5. RÉCLAMATIONS

Les réclamations concernant les classements du Championnat uniquement sont à adresser par écrit au CPL dans les 10 jours suivant la diffusion de ces derniers.

6. PÉNALITÉS

Toute modification de classe (ACVL) et/ou de coefficient (TCF) doit être annoncée aux clubs organisateurs ainsi qu’au CPL au plus tard lors de l’inscription à la régate suivant cette modification. Le manquement à cette règle peut entraîner une disqualification.

Un bateau qui, suite à un contrôle de jauge inopiné, doit subir un changement de classe ou de coefficient sera déclaré DSQ pour toutes les régates antérieures. Un changement de classe ou de TCF dûment annoncé durant la saison correspond à une nouvelle inscription au CPL. Les résultats des régates courues avant et après le changement de classe TCF ne pourront en aucun cas être cumulés.

7. INSCRIPTIONS

Pour l’édition 2020, l’inscription est automatique et gratuite pour chaque concurrent conforme à la jauge SRS qui participe à une des manches du CdPL (voir programme 2020).

8. PRIX

A la fin de chaque manche, un prix est tiré au sort et est remis sur place à un membre de l’équipage désigné. En cas d’absence de ce dernier, il est immédiatement remis en jeu pour un nouveau tirage au sort. En cas d’aucune présence lors de ce 2e tirage, le prix est gardé par le comité pour être tiré au sort parmi les présents à la soirée de fin de saison.

Lors de cette soirée, plusieurs prix seront attribués aux meilleurs de chaque classe, pour autant qu’ils soient présents.

9. MODIFICATION DU RÈGLEMENT

Le Comité se réserve le droit de modifier en tout temps le présent règlement. Les concurrents seront informés dans les meilleurs délais.