La Double CdE – Il fallait y croire !

20180922_153230

C’est sur un lac d’huile et dans un minuscule flux de nord-est que les 105 concurrents se sont élancés sur cette double dont le parcours avait été repensé cette année.

Les concurrents des classes TCFX à TCF2 partant de Versoix devaient aller chercher la pointe de la Promonthoux avant de revenir sur Versoix pour effectuer une double boucle orientée sur Hermance. Ce parcours ne comprenait qu’une boucle pour les classes TCF3 et TCF4 .

Au vu des conditions rencontrées, les plus grandes unités ont vu la double boucle amputée d’un tour tandis que leurs petits frères ont terminé la régate en revenant directement sur Versoix.

Belle ténacité chez les surprisistes ou se ne sont pas moins de 15 concurrents sur les 21 inscrits qui ont pu terminer la régate.

Chez les GS, c’est l’hécatombe, seul 5 duos termineront sur les 18 inscrits.

Compliqué également chez les TCF2 ou la moitié des vingt partants à bouclé la boucle dans les temps.

Chez les TCFX et TCF1, un abandon tout de même… Pour le reste de la flotte, tout le monde est arrivé à terminer la régate dans les temps, ceci malgré de sacrées contre-performances pour certains…

C’est autour d’une sympathique fondue au CNV que cette double essoufflée s’est achevée.

20180922_152116

Pour l’instant, le comité du Championnat du Petit Lac est dans l’impossibilité de publier un classement, des corrections étant toujours en cours de traitement au CNV. Ces corrections concernent principalement le général en temps compensé, ou les deux parcours ont été rassemblé en un seul classement. Les classement par classes ne devraient pas être concernés.

Dans l’attente, vous pouvez consulter les résultats affichés sur Manage2sail – La Double CdE