Une première musclée!

Les fichiers météos se sont avérés corrects pour cette régate d’ouverture du Championnat du Petit-Lac. Les baffes à plus de 30 nœuds annoncées ont bien été de la partie. De nombreux concurrents ont pris la décision de rester à terre. Ce seront donc 25 équipages qui prendront le départ de cette édition 2019, toutes classes confondues.

Pas très évident d’orienter un parcours dans ces conditions, tout d’abord en ouest puis en Joran avec de belles baffes, notamment lors de l’arrivée à la marque au vent pour les TCFX à TCF2. On a pu voir de jolies pirouettes, bref, des conditions sportives pour cette première manche du championnat.

2019 OUVERTURE CNC

Petit parcours :

Chez les TCF4, l’équipe du Fareast 23R s’impose devant le First 29 Nora. En classe TCF3, le Melges 24 s’imposera devant les deux Surprise Malice et Mc’One.

Grand parcours :

Le team Iki, Luthi 990, s’impose en TCF2 devant Vencoulis, Luthi 33 et Eole7, JPK 998. Chez les TCF1, Le Melges 32 Chez Pierrette et Gaston devance le Luthi 36 Black Swan et le Melges 32 Yasha Samuraï prend la troisième marche du podium.

En TCFX, le Psaros 33 MSC grimpe sur la première marche devant le Psaros 40 Notre Dame du Lac.

Photos et vidéos sur la page FB Championnat du Petit Lac

Merci au Club Nautique de Crans pour l’organisation de cette belle première et bravo à tous les équipages qui ont tenu jusqu’à la fin dans ces conditions musclées et très variables.

Rendez-vous à la Coupe du Petit-Lac le 25 mai pour la deuxième !